samedi 8 décembre 2012

Actualité Bilan de la semaine perspective avant et après les fêtes de fin d'année 2012

Le début de la semaine a été marqué par des soucis techniques : 

Les tiges d'acier et les galets siliceux sont tellement durs qu'ils malmènent les disques diamantés conçus pour des roches calcaires (ceux que le marbrier utilise habituellement) et même ceux conçus pour le béton actuel.  Résultat : les diamants "sautent" et le disque se déforme au cours du sciage.

La deuxième série a été sciée en 4 heures pour une soixantaine de pièces avec le meilleur disque qui s'est plus usé en un jour qu'en un mois de sciage de calcaire ! Elle a entièrement été livrée.

Pour la troisième série à livrer le 10 décembre (livrée le 11 décembre au compte goutte) :

Environ 80 galettes de béton ont été découpées péniblement en 9 heures jeudi 6 décembre ! Beaucoup de casse obligeant à changer de disque pour la 4e fois ! Donc nouvelle interruption.

Un quart à un tiers des galettes on du être rectifiées pour satisfaire l'exigence des souscripteurs.
Ceci a demandé une journée entière de travail à deux, sans tenir compte du découpage des semelles, leur collage et l'estampillage qui ont eu lieu lundi après midi et soirée plus la matinée...

Un disque de 1 mètre de diamètre pour le granite à diamants plus fins et plus nombreux sera commandé spécialement par le marbrier pour l'association ! (prix d'un disque 1000 euros pièce).
La suite dépendra de la livraison de ce disque au mieux jeudi prochain...

Pour information le coût d'une heure de sciage est de 60 euros TTC.

Pour la quatrième série à livrer le 15 décembre

Une vingtaine de pièces a été commandée par la Mairie de Besançon qui a agréé l'utilisation des éléments du pont et sa notoriété pour le succès de nos actions.
Le reste suffira à peine à solder l'ensemble des souscriptions et commandes pressantes !
Les clients s'impatientent, les commerçants nous transmettent la pression qui pèse sur eux...
Bonjour l'angoisse ! J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.

Pour la cinquième série à livrer le 20 décembre et après les fêtes ................?

Rien de certain mais tous les espoirs sont permis mais soyez patients et surtout gentils avec les commerçants et les bénévoles de l'association. Nous préférons vous avertir qu'il sera impossible de satisfaire toute la demande avant les fêtes mais après il y aura de la matière...

Si l'équipe de bénévole s'étoffe et que d'autres prennent le relais des offres plus larges pourront être satisfaites après les fêtes : (opus insertum, mosaïques, parements, cadrans de pendule,...etc.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire