jeudi 10 janvier 2013

UNE PAUSE S' IMPOSE ; Bienvenue aux nouveaux membres.


Le bureau de l'Association "UN PONT POUR UN PUITS" s'est enrichi d'une trésorière-secrétaire adjointe qui gère les mail et les envois postaux.
Un grand merci pour cette aide précieuse qui va améliorer notre gestion et notre communication.

Finalement, une bonne vingtaine de carottes ont été obtenues en forant le morceau de tablier du pont ; ce qui a permis d'en tirer environ 300 objets supplémentaires en cours de fabrication.
Ce sera peut-être la dernière série, rendez-vous dans un mois pour une éventuelle reprise !

Ceci représente 36 heures de travail et 2152,80 euros de frais pour l'Association. Si on y ajoute les autres frais, l'opération reste rentable puisque nous pouvons espérer tirer un excédent du même ordre que l'investissement.

Ce que perçoit le marbrier inclus l'usure des disques, les dépenses en eau, électricité, déplacements qui ne sont pas facturés. Deux machines travaillent en même temps (l'une manuelle l'autre semi automatique), le travail d'une seule est facturé. Il est donc entendu qu'en pratiquant un prix "normal", l'association ne réaliserait aucun bénéfice à moins d'augmenter considérablement le prix de vente.

Un résumé des comptes sera publié à la fin du mois de janvier ou courant février quand tous les objets auront trouvé acquéreur.

Sous peu nous allons évaluer le prix de revient d'un forage et de ses aménagements annexes (Forage, pompe, clôture, sécurisation de l'accès et de l'utilisation).

Les statuts de l'association, rédigés dans la précipitation, vont être révisés pour mieux correspondre à la réalité ; notamment un préambule inspiré du compte-rendu de l'assemblée constitutive sera ajouté. D'autre détails allégeant la charge du bureau seront également modifiés et porté à la connaissance de La Préfecture du Doubs.

Merci pour votre patience et pour votre soutien à l'association porteuse de ce projet.

Si vous souhaitez devenir membre de l'association vous pouvez nous contacter


  • par mail : christofornes@gmail.com
  • par courrier à l'adresse suivante :
UN PONT POUR UN PUITS
41 D rue du Refuge
25000 Besançon

Le montant des cotisations pour l'année 2013 est fixée à 5 euros, l'achat d'un ou plusieurs objets pouvant faire office de cotisation si vous le souhaitez.

Vos adhésions et vos propositions seront les bienvenues 

A bientôt pour plus d'informations.

Christophe Fornès, président de l'Association.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire